Bien-être * Équilibre * Harmonie pour un mieux-être au quotidien |
Sourire aux autres, mais se sourire à soi-même aussi
On sourit aux autres, à nos proches, notre famille, nos amis. On sourit pour les accueillir, à leur humour, pour les encourager quelques fois aussi, ou pour leur témoigner notre tendresse. Alors, pourquoi ne pas en faire autant avec nous-même ? Les bienfaits du sourire se ressentent aussi en soi. Se sourire, c'est – en dehors de porter un regard bienveillant sur soi – prendre le temps de se regarder différemment et de s'apprécier, avant de s'adresser un sourire complice !
Bon, alors... on essaye ? Allez, zou, filez devant votre miroir et adressez-vous votre plus joli sourire. Oui, oui, un maxi super géant sourire banane... Là, vous y êtes? Avez-vous remarqué à quel point le fait de sourire change tout ? Vous vous ouvrez, votre front, s'il était plissé, se détend, votre regard s'ouvre et vos yeux pétillent... Vous vous redynamisez. |
@ Mouna : Merci. N'hésites pas à me tenir au courant des changements que tu auras constatés.
Coucou ! J'ai adoré lire ton article. Et tu as raison sur toute la ligne, sur tous les points que tu as cités et les répercussions que le sourire peut avoir sur nous et sur les gens qui nous entourent. On le sait mais le problème c'est qu'on oublie de le faire. C'est donc bien de le rappeler et je t'en remercie :) Et je suis prête à relever le défi :)